Stargate Sg 1 Atlantis Universe
Venez nous rejoindre.Inscrivez vous
VIVE STARGATE

Stargate Sg 1 Atlantis Universe


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Nous recrutons actuellement des modérateur pour le forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Trackmania Et CSS Zombie Escpae
Jeu 13 Déc - 8:52 par flyer63

» Audiance SGU NRJ12
Lun 2 Avr - 6:09 par flyer63

» Financement de la MGM
Jeu 8 Mar - 5:38 par flyer63

» Garry's Mod
Sam 28 Jan - 3:19 par Lt.Col.Jack O'Neill

» Ma première vidéo sur Stargate
Ven 30 Déc - 0:17 par flyer63

» 40 ans pour Jonas Quinn
Sam 5 Nov - 11:39 par flyer63

» Mise a Jour:nouveau thème
Jeu 15 Sep - 7:23 par flyer63

» thor49*****
Dim 21 Aoû - 18:24 par thor49

» Aimez vous ce clan et le forum
Sam 20 Aoû - 19:59 par thor49

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Sondage

Partagez | 
 

 Fin de la franchise Stargate

Aller en bas 
AuteurMessage
flyer63
Créateur du forum
Créateur du forum
avatar

Poissons Signe Chinois : Rat
Messages : 80
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 22
Localisation : Dans l'odyssé

MessageSujet: Fin de la franchise Stargate   Mar 10 Mai - 5:40

Voilà c'est aujourd'hui que se termine l'aventure Stargate après plus de 14 années passées à la télévision, après la diffusion de l'épisode 20 intitulés marquera la fin de la franchise Stargate.

À cette occasion, j'ai écrit cette news pour rendre hommage une dernière fois à la franchise Stargate.

D'abord commençons avec Stargate SG-1:

En 1996, le studio MGM décide d'acheter les droits du film pour en faire une série. Le studio confie le projet à Jonathan Glassner et Brad Wright qui ont la charge de produire et d'écrire la série. Par le passé, ils avaient déjà produit pour MGM deux séries de science-fiction : Au-delà du réel, l'aventure continue et Poltergeist, les aventuriers du surnaturel, diffusées en France sur M6.

La série est entièrement tournée au Canada dans les studios de Vancouver. La première diffusion de la série est réservée à la chaîne câblée américaine Showtime le 27 juillet 1997 qui appartient au groupe Paramount-Viacom, une chaîne à péage, puis quelques mois après distribuée en syndication.


Puis la chaine câblée américaine Sci Fi qui produit la série avec la MGM. Pour des raisons de budget, et suite à l'apparition du spin-off Stargate Atlantis, lui aussi produit par Syfy, les saisons de Stargate ont été réduites à vingt épisodes à partir de la huitième saison (au lieu des 22 habituels).

Et dire que la franchise Stargate aurait pu s'arrêter en 2002. Et dire que Stargate Atlantis et Stargate Universe n'auraient pu ne jamais voir le jour. En 2002, a l'issue de la 5éme saison, la chaîne câblée américaine Showtime, qui diffuse Stargate SG-1 depuis 1997, décide de jeter l'éponge.Les raisons sont multiples: le show est couteux à produire mais surtout il ne constitue plus une vitrine commerciale aussi efficace que par le passé. En clair, la série ne permet plus d'attirer de nouveau abonnés. La MGM , le studio historique de Stargate, démarche alors les autres chaînes susceptibles de récupérer un tel show et c'est la chaîne Sci Fi (rebaptisée depuis Syfy) qui décroche le gros lot (en obtenant au passage une réduction du nombre d'épisodes par saison et du budget général). C'est le début d'une seconde vie qui durera 5 saisons et donnera naissance à deux spin-offs: Stargate Atlantis et Stargate:Universe.


Stargate SG-1 a connu beaucoup de changement durant dix ans, d'abord à partir de la saison 6 ont voit apparaitre un nouveau personnage jonas Quinn qui remplace Michael Shanks alias Dr Daniel jackson.


Michael Shanks alias Dr Daniel jackson revient dans la Saison 7 et ce jusqu'a la fin de la série.

Puis c'est autour de Richard Dean Anderson de dire adieux a la série car à la fin de la Saison 8 O'neill est partie au combat pour une dernière mission.

Pour la neuvième saison, la série a connu des changements majeurs. Richard Dean Anderson a quitté la série, privés de leur star principale, les producteurs ont du engager du renfort Beau Bridges, le nouveau général de la base, ainsi que Ben Browder et Claudia Black, les deux acteurs principaux de la série Farscape. Cette saison ressemble donc à une fusion entre deux séries cultes pour les fans de science-fiction.

Mais Richard Dean Anderson fait son retour dans le 200éme épisode de la saison 10 ainsi que dans Stargate Atlantis les épisodes 10 et 11 de la saison 3 et ont peut vraiment dire qu'il est de retour dans la franchise Staragte, le téléfilm Stargate Continuum en 2007.

Le 21 août 2006, le réseau Sci-Fi Channel annule la série Stargate Sg-1 après ça dixième saison. Cependant, le producteur exécutif Robert C. Cooper rassura rapidement les fans en annonçant que cette annulation ne signifiait pas la fin de la franchise. Il affirma que SG-1 continuerait d’une façon où d’une autre, mais qu’il ne pouvait tout simplement pas l’annoncer immédiatement.

Mark Stern, le vice-président exécutif de la programmation de la chaîne Sci-Fi annonça que l’annulation de la série n’était pas « basée sur les audiences », et ajouta qu’ils avaient fournis assez de temps aux producteurs pour conclure correctement la série. Mark Stern annonça également que la chaîne prévoyait utiliser quelques membres de Sg-1 dans la prochaine saison de Stargate Atlantis, la série dérivée de Stargate Sg-1 qui n’était pas annulée. Cependant « l’annulation » de la série par la chaîne Syfy n’est qu’en fait l’arrêt de commandes de nouveaux épisodes de Sg-1 passées à la MGM. Syfy ne diffusera plus de nouveaux épisodes, mais la MGM, la société détentrice des droits de la série, a exprimée sont désir de continuer la série grâce à un autre média tel que : diffusée la série sur autre chaîne télévisée, produire un film en DVD ou sur grand écran. Cependant, la chaîne Sci-Fi empêcha la diffusion d’une éventuelle onzième saison sur une autre chaîne, citant leur contrat avec la MGM. Le 26 septembre 2006, il fût annoncé officiellement par un acteur de Stargate Sg-1 que la série ne reviendrait pas avec une onzième saison sur une autre chaîne ou sur Syfy.

Ensuite autour de Stargate Atlantis:

Quand les producteurs de Stargate SG-1, Brad Wright et Robert C. Cooper pensaient que la série allait s'arrêter au bout de la 5e saison en raison de l'annonce faite par Showtime d'arrêter la série, ils ont eu l'idée de faire un long métrage. Toutefois, sur les avis encourageants de la nouvelle chaîne de diffusion Syfy, l'idée a été repoussée après la 6e saison puis après la 7e saison. L'idée étant sans cesse repoussée, ils décidèrent de faire un spin-off. Les producteurs se sont donc retrouvés devant un grand dilemme : la 7e saison de Stargate SG-1 devait se clore avec la découverte de la cité d'Atlantis relatée dans le double épisode de La Cité perdue. Ce double épisode devait faire le pont entre Stargate SG-1 et un nouveau spin-off, un spectacle ou un film. Il n'était donc pas prévu que la déclinaison ait lieu en même temps que Stargate SG-1. Wright et Cooper ont donc récrit la fin de la 7e saison en changeant notamment l'emplacement de la cité d'Atlantis qui s'est retrouvée transférée de l'Antarctique vers la galaxie de Pégase. Le changement est destiné à expliquer pourquoi le SGC ne viendrait pas en aide à Atlantis et a permis de repartir de zéro pour construire quelque chose de neuf et pas seulement une copie de Stargate SG-1.

La série a reçu le feu vert le 17 novembre 2003 et le tournage commença en février 2004.

Dès le début, les producteurs ont exclu du casting les acteurs du "star system" à cause des pressions financières dont ils avaient fait l'expérience dans Stargate SG-1. Le casting a été plus compliqué car il a commencé en novembre et il a dû rivaliser avec d'autres réseaux au cours de la 1re saison.

Le personnage le plus difficile à trouver a été le scientifique ennuyeux et expert de la porte des étoiles, le Docteur Ingram comme il se nommait à ce moment-là. Le premier jour de tournage approchait rapidement et l'acteur n'était toujours pas trouvé. Ils se sont alors rendus compte qu'ils avaient le mauvais personnage. Les directeurs historiques de Stargate Martin Wood et Brad Wright ont pensé que le personnage scientifique de la série pouvait être Rodney McKay qui était déjà apparu dans 3 épisodes de Stargate SG-1. L'acteur David Hewlett a donc été contacté et il arriva le jour suivant le début du tournage.

Le début de la 2e saison a vu des changements au niveau du casting. Les créateurs ont eu un problème avec le personnage régulier du Lt. Aiden Ford (incarné par Rainbow Sun Francks). Les producteurs ainsi que l'acteur lui-même ont senti que le personnage n'avait pas fonctionné comme prévu et avait été sous-exploité. Peu disposés à l'exclure définitivement, les scénaristes ont décidé de rendre le rôle plus important mais ont en contrepartie raréfié ses apparitions. Pour le remplacer dans l'équipe principale, ils ont créé Ronon Dex et l'ont défini comme le bras armé du Lt. colonel John Sheppard. Trouver un acteur ayant une présence physique à la hauteur du rôle ne fut pas facile jusqu'à ce qu'ils voient Jason Momoa. Un ancien de X-Files, Mitch Pileggi a été ajouté dans le rôle récurrent du Col. Steven Caldwell, le commandant du Dédale. Le Docteur Carson Beckett incarné par Paul McGillion est devenu un rôle régulier.
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Les 3e et 4e saisons ont vu quelques changements : le Docteur Carson Beckett est tué, on assiste au retour de Samantha Carter depuis Stargate SG-1 incarnée par Amanda Tapping qui commandera l'expédition d'Atlantis pendant 14 épisodes jusqu'à la fin de la 4e saison et le Docteur Elizabeth Weir est devenu un personnage récurrent au lieu de régulier.

Dans la saison 5 Amanda Tapping a du quité la série en raison de sa nouvelle série Sanctuary et a laissé place Richard Woolsey alias Robert Picardo.

Le 21 août 2008, la MGM annonce la fin de la série après 5 saisons.

Et pour finir Staragte Universe:

Après l'arrêt de la série à la 5e saison de Stargate Atlantis, le tournage de Stargate Universe a débuté le 18 février 2009 à Vancouver et est diffusée depuis le 2 octobre 2009 sur Syfy.

Pour sa premiere saison les audiences ont été exellente et a même permi d'avoir une saiosn 2 mais en faite les audiences n'avait rien avoir la dedans car en faite Syfy été obligé par le lien d'un contrat de faire minimum deux saisons puis a elle de decidé de faire une 3éme saison ou non.

Pour cette premiere saison:

Des anciens acteurs de Stargate SG-1 ont rejoint Stargate Universe comme Richard Dean Anderson dont il jouera dans 6 épisodes de la saison 1 (S.1 Ep: 1/2/3/7 et 18)

Amanda Tapping elle joue dans 2 épisodes de la saison 1(S.1 Ep:1 et 19)

Michael Shanks joue dans 3 épisodes de la saison 1 (S.1 Ep: 1/14 et 18)

Et pour la deuxième saison:

Le seul évènement de cette saison, c'est l'arrivé de deux guest Star, il s'agit de Robert Picardo (Richard Woolsey), David Hewlett (Dr Rodney McKay) dans l'épisode 15 intitulé "Seizure".

Récompense des séries Stargate:

Parmi les nombreuses récompenses obtenues (notamment pour ses effets spéciaux), Stargate SG-1 est entré dans le livre des records en août 2006 dans la catégorie « Tv Personalities ». En effet, Stargate SG-1 y est décrite comme étant la plus longue série de science-fiction diffusée sans interruption, avec 10 saisons à l'heure actuelle. L’épisode "Company of Thieves" (#10x09), le 203e de la série, permet de battre le record établi par "X-Files" avec 202 épisodes. Avec la fin de la 10e saison, Stargate SG-1 cumule un total de 214 épisodes mais smallville a battu la série en nombre d'épisodes mais elles sont a égalité pour le nombre de saison.

Emmy Awards 2006 : Pour la 58e édition, la franchise Stargate obtient une nomination pour la musique de Stargate Atlantis.

Spacey Awards 2006 : la franchise Stargate a remporté 2 prix :

Canadian Screenwriting Awards 2007 : Brad Wright (showrunners)

Spacey Awards 2005: "personnage masculin favori" du public, pour l’acteur Richard Dean Anderson, alias le Général Jack O'Neill, qui avait fait spécialement le déplacement pour recevoir son prix

meilleure série canadienne", car même si le financement de la série se fait grâce à des capitaux américains, le lieu de tournage reste le Canada, pour des raisons économiques. Ce prix fut remis à Christopher Judge, connu pour son rôle de Teal'c dans la série.
Meilleure équipe d'acteurs ;

SyFy Genre Awards 2007: Amanda Tapping meilleure actrice TV

Acteurs et actrices:

teryl Rothry: Leo Awards 2004
Meilleur rôle dramatique féminin pour l'épisode Héros de Stargate SG-1 dans le rôle de Janet Fraiser.
Meilleur performance féminine pour Inconnu

Leo Awards 2008
Meilleure performance féminine dans un court-métrage pour Coffee Diva

Ben browder: Spacey Awards 2005: Meilleur nouveau personnage pour Ben Browder qui incarne le lieutenant-colonel Mitchell dans la saison 9 de la série.

Le prix de la meilleure série TV a été remporté par une autre série d'une courte tête devant Stargate SG-1.

Voici le récap de la licence Stargate:

Évolution de la licence de Stargate[modifier]
Article détaillé : Évolution de l'univers de Stargate.

1994 : Création du film Stargate, la porte des étoiles.
1997 : Première saison de la série télévisée Stargate SG-1.
2002 : Création du dessin animé Stargate Infinity.
2004 : Première saison de la série télévisée Stargate Atlantis.
2005 : Neuvième saison de Stargate SG-1 qui introduit un renouveau dans la série après la chute de l'empire Goa'uld.
2007 : Fin de la série télévisée Stargate SG-1 après 10 saisons.
2007 : Création du film Stargate : L'Arche de vérité.
2007 : Création du film Stargate : Continuum.
2008 : Fin de la série télévisée Stargate Atlantis après 5 saisons.
2009 : Apparition de la nouvelle série Stargate Universe.
2011 : Fin de la série télévisée Stargate Universe après 2 saisons et annulation des 2 films (Evolution et Extinction)


Pour les deux téléfilms Stargate, la MGM a été clair et voici ce qu'elle a dit: " Concernant les téléfilms de Stargate SG-1 et celui d'Atlantis sont tous les deux annulés."
Revenir en haut Aller en bas
http://stargatesgatlantis.1fr1.net
 
Fin de la franchise Stargate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate Sg 1 Atlantis Universe :: News-
Sauter vers: